Paris est connue pour avoir une scène musicale à couper le souffle. En effet, de nombreux artistes se produisent à tour de rôle dans la capitale et ses différents clubs. Il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez plutôt branché musique commerciale (reggaeton, etc) ou électronique (techno, house, …), votre bonheur se trouvera à vos pieds. Retrouvez dans cet article les 14 meilleures boîtes de nuit de Paris (+ 3 bars dansants) où aller pour profiter de votre week-end !
Top 14 des meilleures boîtes de nuit à Paris en 2024
Afro | Hip-Hop | Electro | Généraliste |
Club Vendôme Crystal Paris Magnum Club | L’Arc Bagatelle Paris Wanderlust | Glazart Rex Club La Machine du Moulin Rouge | La Bellevilloise Le Duplex Madame Arthur River’s King |
Les clubs
Les meilleures boîtes de nuit électro à Paris
Depuis quelques années, la musique électronique a fait son apparition dans la plupart des boîtes de nuit parisiennes. À l’instar de Berlin dans les années 1990, Paris est devenu un fief pour les amateurs de techno et autres sonorités de ce style. Aujourd’hui, on peut facilement trouver une soirée underground où taper du pied jusqu’au matin. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs clubs électro de la capitale.
La Machine du Moulin Rouge
Adossé au cabaret du Moulin Rouge, la Machine est un lieu de vie dans lequel on retrouve une boîte de nuit avec une programmation assez éclectique, une salle de concert mais aussi un bar. De manière générale, les artistes sont davantage adaptés aux amoureux de musique électronique. Néanmoins, d’autres styles musicaux sont aussi représentés lors des différentes soirées sur place.
Pour connaître le programme d’une soirée, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel. Si vous préférez les bars dansants, sachez qu’il est possible de s’y amuser au bar à bulles, qui est également détenu par le Moulin Rouge.

Le Glazart
Le QG des amateurs de musique électronique par excellence. Depuis plusieurs années, le Glazart s’est imposé comme le lieu de référence pour tous les amoureux de techno et house. Situé à proximité de la porte de la Villette, le club est ouvert tous les week-ends jusqu’au petit matin. Parfois, des after-parties sont également organisées sur place.
Lorsque les beaux jours arrivent, l’espace extérieur est transformé en une plage éphémère avec du sable sur lequel on peut s’asseoir ou tout simplement danser.
Ce qu’on apprécie dans ce club :
- La programmation avec plusieurs DJs de renommée internationale
- La plage éphémère durant l’été
- L’atmosphère générale sur place
Le Rex Club
Véritable institution du monde de l’électro parisien, le Rex Club accueille chaque week-end des DJs célèbres venus du monde entier. Pendant plusieurs années, cet établissement était la résidence d’un certain Laurent Garnier. En moyenne, le billet d’entrée oscille entre 10 et 20 euros. Ce tarif varie en fonction de l’artiste et du type de soirée. À l’intérieur, on retrouve une salle principale avec une piste de danse ainsi qu’un espace fumeur.

En Europe, le Rex Club est reconnu comme étant l’un des plus vieux clubs électro à ce jour.
Le cabaret sauvage
Initialement conçu comme une salle de concert, le cabaret sauvage dispose d’un espace intérieur où il est possible de danser selon les soirées. De nombreux artistes de renommée internationale se sont produits dans cette salle. En général, vous pouvez retrouver sur les différents réseaux sociaux du club la programmation prévue.
En plus de sa salle de concert, le club dispose d’un grand espace en extérieur où sont installés des transats, tables et chaises durant l’été. Une buvette est également accessible pour profiter de la musique sous le soleil avec ses amis.
L’entrée au club est payante. En revanche, les événements à l’extérieur du club sont souvent gratuits.
Si vous souhaitez vous rendre sur place, le club est situé au 59, boulevard Macdonald, dans le 19ᵉ arrondissement.
Les meilleures boîtes de nuit généralistes à Paris
Avec tous les genres musicaux qui voient le jour, on ne trouve pas toujours son bonheur. Aujourd’hui, il est très facile de trouver une boîte de nuit spécialisée dans un style musical particulier (reggaeton, électro, rap, disco, …) mais si on est de nature plutôt éclectique et qu’on apprécie écouter tout style de musique, on peut rapidement être perdu. Heureusement, il existe toujours des boîtes de nuit généralistes à Paris qui proposent différents styles de musique au cours de la même soirée. Nous avons listé pour vous les clubs qui valent véritablement le coup.
Madame Arthur
Bien que nous ne l’ayons pas mis dans notre sélection, Madame Arthur fait partie des meilleures boîtes de nuit de Paris. Le lieu est immense, on y retrouve notamment :
- 3 salles
- 5 bars
- Plusieurs étages avec des styles musicaux divers et variés
Les prix des boissons sont dans la moyenne. Bien entendu, l’entrée est payante mais elle est entre 10 et 20 euros selon les soirs. Si vous êtes à la recherche d’un club mythique de la ville de Paris en ce week-end du Nouvel an, c’est l’endroit parfait !

Le Duplex
Autre célèbre institution de la vie nocturne parisienne : le Duplex. Située à deux pas de l’Arc de Triomphe, cette boîte de nuit est très réputée et populaire chez les citadins. On y retrouve des soirées à thèmes qui varient selon les jours et la période de l’année. Dès lors, il peut y avoir des soirées où un code vestimentaire précis est demandé ou d’autres qui seront accès sur un thème en particulier.
La musique est assez variée et tous les principaux styles musicaux sont représentés : hip-hop, commercial, latino, house, etc.
L’entrée coûte 20 euros et vous offre le droit à une consommation offerte.
La Bellevilloise
Situé dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, la Bellevilloise est un immense lieu où il est possible de découvrir des artistes méconnus ou tout simplement boire un verre avec ses amis. L’entrée est gratuite mais l’accès aux soirées clubbing est payant.
En plus de disposer d’un bar et d’un club, la Bellevilloise dispose également d’un restaurant et d’autres espaces où sont organisés des expositions et des concerts.
Le River’s King
À l’approche des beaux jours, nous sommes tous à la recherche d’endroits où il est possible de profiter du soleil sans mourir de chaud. C’est ce que propose la péniche River’s King. Situé en plein cœur de Paris sur la Seine, cette péniche offre une expérience inédite dans la capitale. Vous pouvez vous y rendre uniquement pour profiter de la soirée jusqu’au petit matin. Toutefois, si vous souhaitez découvrir Paris sous un autre angle, réservez votre place pour embarquer à bord lors d’une excursion et cocktail dînatoire.

Le bateau passe vers les lieux les plus emblématiques de la ville comme la Tour Eiffel. Le prix (avec l’excursion en bateau) est un peu plus élevé que le tarif standard pour accéder au club.
Les meilleures boîtes de nuit afro à Paris
Lorsqu’on pense à musique afro, notre cerveau fait automatiquement le rapprochement avec l’Afrique et les Antilles. Depuis quelques années, les Parisiens se sont pris d’amour pour la musique afro et sa capacité à faire bouger les corps. Elle permet de rassembler les gens, les transporter vers un état de bonheur et de connexion grâce à ses rythmes qui lui sont propres. Elle est également appréciée pour l’énergie qu’elle peut dégager. Pour toutes ces raisons, les boîtes de nuit afro se sont multipliées à Paris et sa banlieue.
Club Vendôme
Située entre la place de l’Opéra et la place Vendôme, le Club Vendôme est un établissement très réputé dans la capitale. En fonction des soirées, un thème est proposé. De manière générale, on y retrouve de la musique afro avec des DJs spécialement venus pour l’occasion. La boîte de nuit est ouverte les vendredis, samedis et dimanches, de minuit jusqu’à 7h du matin. Les horaires peuvent néanmoins varier selon la période de l’année.

Si vous souhaitez organiser une soirée privée, sachez qu’il est également possible de réserver la salle.
Crystal Paris
Le Crystal Paris se trouve dans le 8ème arrondissement, au 51 rue de Ponthieu. D’autres clubs célèbres comme Les Planches (boîte de nuit pour les adolescents) se situent également dans cette rue. Cet établissement propose une atmosphère afro-caribéenne avec une décoration chaude et moderne. En plus du club, il est possible de profiter du bar pour prendre un verre entre amis ou pour faire une pause entre deux pas de danse.
N’hésitez pas à venir tôt afin d’être sûr de pouvoir entrer sur place. En effet, la queue peut parfois être longue et les derniers arrivés ne sont pas toujours certains de pouvoir entrer dans l’établissement.
Magnum Club
Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, le Magnum Club est une boîte de nuit parisienne avec 2 étages : chaque étage propose une ambiance particulière. De manière générale, on y retrouve de la musique afro mais aussi du hip-hop généraliste, du rap US, de la trap ou encore de l’afro beat. Vous ne serez donc pas déçu si vous êtes à la recherche d’un club éclectique qui propose plusieurs options !

Les DJs sur place sont soigneusement choisis par les organisateurs du Magnum Club. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer une agréable soirée et décompresser de votre semaine.
Les meilleures boîtes de nuit hip-hop à Paris
Initialement, le hip-hop est originaire des Etats-Unis. Puis, il est venu s’exporter en Europe et au fur à mesure, la culture française s’est également appropriée ce style musical. Aujourd’hui, les plus jeunes comme les moins jeunes apprécient grandement le hip-hop. C’est l’une des raisons qui a engendré la création de nombreuses boîtes de nuit dédiées à la musique hip-hop. Parmi tous ces clubs, il peut parfois être difficile de trouver un établissement convenable et qui correspond à nos attentes. Si vous êtes face à cette situation, consultez notre liste des meilleures boîtes de nuit hip-hop à Paris ci-dessous.
Le Wanderlust
Si vous êtes à la recherche d’un rooftop à Paris pour le Nouvel an, le Wanderlust devrait parfaitement vous convenir. Situé à proximité de la gare d’Austerlitz, ce célèbre rooftop de la capitale parisienne accueille chaque week-end des milliers de fêtards. Sur place, on y retrouve tout type de musique : reggaeton, commercial, house, hip-hop, etc. Pensez à regarder le site officiel du Wanderlust si vous souhaitez venir pour un type de soirée en particulier.
L’accès au rooftop est généralement payant et les agents de sécurité sont parfois assez sélectifs.
L’Arc
Depuis plusieurs années, l’Arc est un établissement très réputé dans la capitale. Pour s’y rendre, il faudra aller dans la zone très chic de Paris puisque le club est situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Au niveau du style vestimentaire, pensez à opter pour un look chic et élégant. En effet, l’entrée peut être sélective et les personnes qui ne respectent pas le dresscode demandé peuvent se voir refouler par les videurs.
Afin d’éviter ce genre de mésaventure, choisissez des vêtements classes qui vous mettront en valeur. À l’intérieur du club, on retrouve généralement de la musique hip-hop mais les styles varient en fonction du type de soirée et de la période de l’année.
Bagatelle Paris
Egalement situé dans le 16ème arrondissement, Bagatelle Paris est une boîte de nuit situé dans le bois de Boulogne. De manière générale, le club est plutôt fréquenté par les Parisiens en période estivale. En effet, son cadre bucolique avec son jardin est propice à passer un bon moment entre amis autour d’un verre de vin ou de rosé. Au niveau de la line-up, on retrouve généralement de la musique hip-hop mais aussi généraliste.

L’établissement étant reconnu comme haut de gamme, le code vestimentaire est plutôt strict : la tenue portée (hommes et femmes) doit être obligatoirement chic et élégante.
Les meilleurs bars dansants à Paris
Lorsqu’on aime pas les boîtes de nuit, il peut être difficile de trouver un endroit où danser le week-end à Paris. Heureusement, il existe de nombreux bars dansants qui permettent d’allier apéro et danse. On y retrouve les avantages d’une boîte de nuit, à savoir une piste de danse où on peut danser et festoyer avec ses amis. En revanche, on a également un espace plutôt dédié aux personnes qui souhaitent boire un verre et discuter, ce qu’on ne retrouve pas spécialement dans une boîte de nuit. Il y a également moins de monde dans un bar dansant en général, ce qui laisse plus d’espace pour s’amuser sur le dancefloor.
Le Mauri7
Situé dans le 10ᵉ arrondissement, dans la célèbre rue du faubourg Saint-Denis, le Mauri7 est un des bars dansants des plus appréciés de la ville. Tout d’abord, on y retrouve des prix plus que corrects. Pour une bière classique, le prix avoisine les 5€. D’autres bières et cocktails sont également proposés dans ce bar.
Les avantages de ce bar dansant :
- Ambiance internationale
- La sympathie du personnel
- La terrasse extérieure très spacieuse
- Le baby-foot pour jouer avec ses amis

Belushi’s Paris Canal
Toujours dans le nord de Paris et plus précisément, dans le 19ᵉ arrondissement, le Belushi’s Paris Canal est le bar de la célèbre auberge de jeunesse St Christopher’s Inn. Le week-end, le bar est rempli avec les voyageurs de l’auberge mais aussi des locaux qui n’hésitent pas à se rendre sur place pour rencontrer des étrangers. On y retrouve essentiellement de la musique commerciale et du reggaeton. Au sous-sol du bar, une boîte de nuit sera ouverte ce week-end pour ceux qui veulent continuer la soirée jusqu’au petit matin.
En revanche, les prix pour boire une bière ou un cocktail sont un peu élevés sur place. Cela est dû au fait que ce n’est pas un bar destiné aux locaux en premier lieu mais aux touristes qui résident dans l’auberge de jeunesse.

La Frange
Changeons de décor ! La Frange est un bar situé dans une cave dans le 5e arrondissement, non loin de l’Institut du monde arabe. L’ambiance y est très amicale, le personnel est à l’écoute et n’hésite pas à discuter avec les gens. Et plus encore, parfois, des shots sont même offerts ! Selon le type de soirée organisé sur place, l’ambiance peut être assez originale, notamment les week-ends. Toutefois, en semaine, il s’agit d’un bar dansant traditionnel où on y retrouve ses amis.
Les inconvénients :
- Pas de réseau dans le bar (étant donné qu’il est au sous-sol)
- La chaleur
- L’aération dans le fumoir
En général, le personnel y diffuse de la musique rock et métal.
Et voilà ! Nous espérons que vous trouverez votre bonheur ce week-end dans cette liste concoctée avec amour. ❤️