Sorting by

×

Kévin T,

Pur produit de la banlieue parisienne, j’ai passé mon enfance et mon adolescence dans le nord de Paris et sa banlieue. À mes 18 ans, j’ai souhaité découvrir un peu plus Paris. Dès lors, avec mes amis de l’époque, nous commencions à fréquenter des groupes d’adolescents parisiens. On y découvre des choses totalement nouvelles. Puis, les premières bêtises – les premières véritables histoires d’amour – les premières rentrées d’argent aussi. Nos virées quotidiennes sur Paris nous ont appris la débrouille, à pouvoir subvenir à nos besoins sans nécessairement faire appel à nos parents.

C’est de là qu’on voyait la différence avec la plupart des jeunes Parisiens de notre âge. Au début, cela ne me gênait pas trop. Certainement parce que j’étais jeune et que je ne m’en rendais pas compte. Mais plus les années passèrent, plus je voyais le fossé. Pour être tout à fait honnête, cette situation me frustrait terriblement.

Quand mes amis parisiens pouvaient s’acheter les derniers vêtements à la mode, aller au cinéma chaque semaine, visiter tel ou tel endroit, nous étions condamnés à errer sans but dans les rues de la capitale.

Heureusement que je n’étais pas tout seul dans cette situation. En effet, mes amis de l’époque venaient aussi des bas-fonds de Paris. Ils comprenaient alors ma frustration et certains ont même décidé d’arrêter de fréquenter ces cercles parisiens car finalement, nous venions de deux mondes totalement différents.

Me concernant, j’ai toujours souhaité avoir un pied dans ces deux milieux : Paris et sa banlieue.

Dans l’un comme dans l’autre, je m’y sentais bien. Chaque milieu avait ses spécificités, ses codes et je m’y retrouvais sans la moindre difficulté. Aujourd’hui, j’ai une attache qui est beaucoup plus marquée pour la banlieue parisienne. Néanmoins, j’ai également eu l’occasion de découvrir Paris en long, en large et en travers de mes 18 ans à aujourd’hui. Ce sont toutes ces années de vadrouille, de découverte, de fous rires, de frénésie que je souhaite retranscrire et vous partager à travers ce site.

Au-delà des lieux purement touristiques, je souhaite vous véhiculer une image de Paris différente. Une image où Paris et sa banlieue ne font qu’un. Une image où vous verrez Paris comme vous ne l’avez encore jamais vu.

Alors, prenez un café et asseyez-vous paisiblement.

Découvrez notre Paris,

Notre banlieue,

Un monde tout en authenticité. 🗼

Instagram